Violet la couleur de l’année


Tendances déco / mercredi, janvier 17th, 2018
couleur tendance déco
La couleur de l’année 2018

Violet la couleur de l’année 2018

Le violet la couleur de l’année, le » Pantone Color of the Year » est la tendance dans l’univers du design. Elle incarne une véritable réflexion de ce dont notre monde d’aujourd’hui a besoin .  On constate partout dans le monde une fascination de plus en plus grande pour la couleur, car les gens se rendent compte de sa capacité à véhiculer des messages et des convictions. Il est de ce fait tout naturel que les designers et les marques se servent de la couleur pour inspirer et influencer.

Cette une couleur nous relie à la spiritualité, elle calfeutre l’ambiance. En effet en déco elle est souvent représentée par des matières douces et enveloppantes.

Effectivement, elle invite à la concentration, cette couleur apaise, amis insomniaques, voici votre couleur . Elle optimise la création. Par ailleurs elle représente la richesse et la royauté.

Par conséquent en couleur de packaging, le violet évoque une forme mystère. Pour cette raison on l’utilise avec succès dans les parfums. En revanche c’est une couleur qui représente la sagesse  en Asie.

Dans la nature nous ferons référence instinctivement à la violette de la famille des Violaceae.

La colorimétrie du violet

Avant tout, c’est une couleur secondaire sur le cercle chromatique obtenue avec le mélange du rouge et du bleu. Il est considéré comme couleur froide. Vous obtiendrez des nuances de celui-ci en ajoutant du blanc. Sa couleur complémentaire est le jaune.

D’autre part ces nuances, ont une profondeur qui s’harmonise très bien avec la couleur or (jaune complémentaire), ce qui les valorisent mutuellement.

Ainsi l’alliance harmonieuse du violet est  très heureuse, d’une part avec le vert, qui allie les symboliques de développement personnel. D’autre part avec le rose dans une symbolique de croissance naturelle.

En conclusion OSEZ la couleur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violet

 

 

Bouquet violet couleur de l'année
Comme expliqué précédemment, création d’une alliance harmonieuse

Décoratrice aménagement intérieur dans le Loiret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *