Saint valentin composition florale


Do it yourself / mardi, février 6th, 2018

Tuto Saint Valentin

Saint valentin, c’est une occasion spéciale  aussi je vous présente une de mes créations florale pour la fête des amoureux.

saint valentin
composition florale
Composition Saint valentin

 

En ce qui concerne la réalisation de ce tuto, avant tout, il vous faut:

-une quinzaine de roses dont 3 couleurs, en particulier des petites roses

-un contenant en forme de cœur

-un support métallique

-des brins de rotin plat

-de la mousse florale

-de la mousse végétale

-une fleur de magnolia

-une épingle perlée

Tout d’abord, je trempe la mousse dans un sceau d’eau plusieurs heures, puis la découpe conformément au contenant. J’installe le support métallique avant de poser le pack de mousse au dessus.

Ensuite j’agrémente le tour de la mousse florale avec de la mousse végétale, en outre il convient de les fixer avec des pinces à cheveux, ou petits morceaux de fil de fer.

Quant au brins de rotin, je les préformes en forme de cœur puis les coince dans le haut du support métallique. Ensuite je plante les extrémités des brins dans la mousse florale.

De plus je positionne la fleur de magnolia au centre du contenant. Et enfin autour les roses coupées en biais à 4 cm en jouant avec les couleurs. C’est pourquoi dans ce projet j’ai choisi des roses rouges, fushias et blanches.

Cependant, je conserve la plus belle rose avec sa tige suffisamment grande en la positionnant dans le milieu du cœur afin de l’accrocher en haut du support métallique. Par exemple libre à vous de planter une épingle perlée dans le cœur de la rose.

Bonne créativité à vous, et amusez vous!

Décoratrice aménagement intérieur dans le Loiret

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *